N’aimant pas rester à rien faire, elle préfère recevoir plutôt que d’être reçue. C’est presque un tour de force de la garder à table sans qu’elle ne tente d’une façon ou l’autre de mettre la « main à la pâte ».
Plus nature qu’elle, il est difficile d’en trouver, les chichis et les tralalas ont le don de l’agacer qu’elle en deviendrait désagréable, de plus, elle a horreur du gaspillage, donc faites dans le simple, le convivial.
Les repas sont des moments privilégiés, pour ces personnes ils sont un « rituel », un moment de commune union entre les uns et les autres. Ils sont généralement très animés par des discussions en tout genre, sur des sujets aussi divers que variés.
Une belle table recouverte d’une nappe en lin brodé, des fleurs fraîches, des couverts sobres pour recevoir une nourriture simple, mais saine, un fond de musique douce, des amis chers à son cœur et notre Vierge sera au « Nirvana » ! Si, en plus, vous pouvez inviter une « plume », c’est-à-dire un écrivain, un journaliste, un essayiste, elle vous gratifiera de sa reconnaissance pendant de longs mois.
Pour sortir des sentiers battus, emmenez la dans les sentiers des sous-bois cueillir des baies sauvages pour en faire des confitures ou des champignons qu’on pourra le soir venu fricasser au coin du feu tout en « refaisant le monde ».
Si vous optez pour le restaurant, choisissez le « de caractère », style cottage, auberge typique, elle aime les vielles pierres, les cheminées ouvertes accueillant une belle flambée, les boiseries qui sentent bon l’encaustique.
Évitez tout ce qui est snob, guindé, sophistiqué, à la mode, les endroits bruyants et tapageurs, elle s’y est mal à l’aise, coincée.