Quelques mots sur son tempérament
Timide et souvent craintif, il n’a pas très confiance en lui. Il ne prend pas de risque, ce serait trop dangereux selon lui. Il préfère garder ses habitudes, plus rassurantes. Indécis, hésitant, tergiversant beaucoup, il est lent à la décision et a du mal à de se déterminer. Ses choix sont toujours cornéliens.
Il aime sa tranquillité et sa quiétude. Dès qu’il se sent importuné, il se réfugie dans son « fort intérieur », bien à l’abri. C’est vous dire combien il faut y aller en douceur pour l’aborder. Lorsque vous parvenez à percer sa carapace, après avoir montré patte blanche, vous découvrirez quelqu’un qui a une âme, une âme sensible, qui s’émeut pour un rien et qui a beaucoup d’intuition. Il porte en lui une grande part de rêve et son imagination est débordante.
C’est un ami discret à qui on peut se confier, qui vous accueille et vous console des bobos et chagrins de la vie. C’est un amoureux qui a besoin de se sentir en sécurité. Quand il aime, c’est corps et âme, tout en volupté et sensualité.
Quelques conseils pour vous détendre
Petite sieste réparatrice même au bureau !
Prenez conscience de votre respiration, vos pieds sont bien à plat au sol, aucun membre croisé.
Du bout des doigts ou du talon des mains sur les yeux fermés, faites de petites pressions légères. Ensuite glisser vos doigts vers vos tempes et faites de petits mouvements circulaires.
Les yeux toujours fermés, les épaules relâchées, parcourez en visualisation tout votre visage en commençant par le front, ensuite le nez, les lèvres, la bouche, les joues, les oreilles que vous détendez au fur et à mesure de votre parcours. Votre respiration se fait plus lente. « Baignez-vous » dans de la couleur, des odeurs, des ambiances qui vous font plaisir.
Pour vous « réveillez », tapoter des poings sur le haut de la tête et ensuite du plat des mains, tapoter le gros de vos fesses.
Pour le massage des tempes, vous pouvez le faire avec goutte d’huile essentielle de néroli pour 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce.
Après une journée éprouvante ou particulièrement fatigante, vous pouvez faire ce même exercice le soir au couché pour induire un bon sommeil réparateur.
Un petit truc qui fait du bien
Apprenez à apprécier les petites choses de la vie comme un rayon de soleil qui vous caresse le visage, un sourire dans la rue, la musique de la pluie sur vos carreaux, une odeur agréable, une jolie chose, …. Emmagasinez tous ces petits agréments et pensez-y de temps en temps dans la journée, une bouffée de bonne humeur vous envahira.
Petite recette beauté :
Massage exfoliant du corps. Dans un bol de lait tiède ajouter 2 à 3 poignées de son. Dans la douche, vous masser vigoureusement le corps avec ce mélange. Prendre ensuite une douche en ajoutant 2 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat.
Un coup de pouce tonique !
Pour réactiver votre tonus surtout si votre nuit a été écourtée. Sous la douche plutôt tiède froide, faites quelques étirements et tapotez-vous tout le corps. Ensuite sous l’eau à température à votre convenance, frictionnez-vous énergiquement en ajoutant 2 gouttes d’huile essentielle de citron et terminez par de l’eau plutôt froide.
Recette pour une huile de massage
- Dans un flacon de 50 ml
- 15 gouttes lavande (décontractant, tonique)
- 10 gouttes néroli (tonique)
- 5 gouttes de romarin (tonique)
- Huile d’amande douce à complément
Petit truc pour petit bobo :
Pour décongestionner les yeux fatigués, appliquer un cataplasme fait avec de la pomme de terre crue râpée. Laisser poser 15 min et rincer à l’eau claire.