Un Rubens ! Une Madone magnifiée par les Primitifs Flamands ou les peintres italiens !
Voilà une femme qui ressemble à une femme. Des seins, des fesses, une taille, bref, un galbe à en faire pâlir plus d’une. Vous aurez compris que sa silhouette reflète une féminité, une sensualité, un côté « femelle » qui en font toute sa beauté. C’est la petite Vénus dans sa version Aphrodite qui habite le signe et qui l’aide dans cette mission beauté et sensualité.
Pas très grande, bien proportionnée tout en ayant des rondeurs bien placées et pas exagérées, ce qu’il faut, là où il le faut, voilà la silhouette de Madame Taureau. Une silhouette qui attire le regard par la sensualité qui s’en dégage et ce petit quelque chose qui fait dire : « mais elle a quoi cette nana ? ».
Cela donne l’envie d’aller vers elle, de l’aborder ne fusse que pour lui demander un renseignement, on sent qu’on sera bien accueilli et lorsqu’elle vous parle, elle incline légèrement la tête sur le côté, histoire de vous charmer. Sa démarche est élégante et sans sophistication, elle aussi tout en « rondeur », déroulant ses pas. Une gestuelle digne d’une danseuse, des mouvements amples et sans brusqueries, qui mettent ses jolies petites mains potelées en évidence. Une délicatesse d’apparence, mais ne vous y fiez pas, elle est robuste, costaude, « prendre à bras le corps » est une expression qui lui va bien, et j’ajouterai « avec grâce et douceur ».
Déjà, quand elle vous dit « bonjour », on est séduit, d’autant que c’est dit par une bouche hum …… une bouche gourmande ! Elle est bien dessinée par des lèvres pulpeuses et charnues qui donne envie de mordre dedans, une bouche faite pour les baisers et les mots tendres, et qui s’étire dans un sourire des plus craquants. Ajouter à cela une paire d’yeux, son autre atout séduction, qui est probablement la plus jolie du Zodiaque. Des cils longs et courbés ajoutent du velouté à son regard. Elle pourrait en abuser si elle le voulait, ensorceler son interlocuteur, mais non, elle en use à bon escient, seulement par nécessité et avec parcimonie.
Un nez aquilin pas très grand, le bout gentiment arrondi, les ailes légèrement dilatées pour mieux respirer les humeurs de la vie, est comme posé entre les yeux et dessus la bouche et qui semble dire « je veux moi aussi jouer avec vous la symphonie de la beauté ». Ses pommettes se font discrètes dans des joues où parfois une petite fossette se creuse et qui met un point d’orgue à son sourire. Son front participe à cette harmonie faite de douceur et de rondeur alors qu’une volonté et une ténacité se cachent derrière, il n’est même pas perturbé par une ride.
On décèle toute sa force de caractère et sa détermination dans le bas de son visage alors qu’il ne montre qu’amabilité, un menton rond qui la pousse en avant, des mâchoires faites pour mordre la vie à belles dents. Elle a les cheveux soyeux, bien implantés et épais qui se laissent facilement travailler, un régal pour les coiffeurs, souvent elle les porte mi-longs, coupe plus pratique et confortable. Son incarnation est plutôt claire, assez lumineuse, sa peau est plutôt épaisse ce qui laisse peu de chance aux rides de venir s’y installer.
Madame Taureau ne cherche pas vraiment à mettre sa beauté en évidence, elle la préfère naturelle, sans artifice, aussi elle se maquille très peu ou très légèrement, seulement dans les grandes occasions. Par contre, elle aime se parer de bijoux pour souligner son cou et habiller un décolleté, baguer ses doigts, boucler ses oreilles pour mettre en valeur la luminosité de son visage, ils sont de préférence en or et sertis de pierres précieuses. Aussi se jeter négligemment une pelisse sur les épaules, enfouir ses mains dans un manchon, se coiffer d’un bibi, le tout en fourrure, ce sont là ses seules coquetteries !
Si Monsieur Taureau aime toucher, Madame Taureau aime être touchée, son corps est un réceptacle à caresses, alors ne vous en privez pas !
Quelques héroïnes :
Madame Bovary, Buffy (Buffy contre les vampires), Anastasia, Madame de Raynal (Le rouge et le noir de Stendhal), Madame Butterfly, Castafiore, Bécassine,