Waouh ! entendons-nous sur son passage, quel mec !
Il est beau et sent le sable chaud ce beau légionnaire, à moins qu’il ne chevauche une comète quelque part dans la galaxie !
En voilà un qui suscite de l’intérêt, et il le sait.
Il faut dire qu’avec l’allure qu’il a et le charme qu’il dégage, on ne peut que le remarquer. Il ne laisse pas indifférent. Sa gestuelle faite d’arabesques élégantes met en évidence de belles mains aux longs doigts fins. Sa poignée de main est à la fois ferme et délicate.
Grand, mince, bien foutu, un corps souple, svelte, une dégaine de star hollywoodienne dans les immenses plaines du Far West, voilà en trois coups de crayon la silhouette de Monsieur Verseau.
Une belle gueule aussi, “on lui donnerait le bon dieu sans confession“, il a vraiment tout pour plaire. Il a une tête bien faite, tant celle qui nous apparaît que celle qui anime son cerveau.
Tout dans son visage évoque la joie de vivre, la gentillesse, la bienveillance, la malice. Cela s’exprime dans son regard et des petites rides “pattes d’oie“ qui se forment aux commissures, l’âge venant. Ses yeux sont légèrement rentrés dans leur orbite, ce qui donne de la profondeur à son regard. Mais aussi une impression d’absence, de lointain, comme s’il regardait au-dessus de tout, qu’il survolait et balayait distraitement son champ de vision. L’expression “la tête dans les étoiles“ lui va à ravir.
Il a toute une palette de nuances qui traduit ses états d’âme, de la transparence au noir le plus profond, du plus doux au plus dur : transparence pour ses états de béatitude, noir pour ses états de colère ou de profonde intériorité, doux dans l’empathie, dur dans la fermeté.
Ses yeux ont aussi une grande mobilité et vivacité, car il est très curieux de tout. Dès que quelque chose l’intéresse, son regard se met à pétiller, à frétiller de malice, on pressent le tour de chauffe de ses neurones, la controverse prête à l’emploi. Ils sont protégés par des arcades hautes en “visière“ et rehaussés de sourcils d’une belle ligne arrondie, donnant à son regard un air de curiosité étonnée avec un zeste de naïveté.
Pour quelqu’un qui a du flair, son nez ne le traduit pas vraiment. Plutôt petit et droit, le type du nez grec, classique. Par contre les ailes palpitent à la moindre occasion de facétie. Des lèvres, dont la supérieure est plus fine que l’inférieure, dessinent une jolie bouche.
Il a le front haut, large et bombé, il faut de la place pour loger toute son armada de neurones. Des tempes convexes, des pommettes hautes et marquées contribuent à donner au haut du visage une impression de cérébralité.
Le bas du visage témoigne de sa force de caractère, mais aussi de son audace. Il a les mâchoires plutôt carrées marquant sa volonté, sa fermeté et sa détermination. Son menton en arrondi est légèrement poussé en avant comme s’il lui indiquait le chemin à prendre.
Il a le cheveu fin, clairsemé, souvent en bataille et rebelle, des épis se dressant par-ci par-là. Il a du mal à les coiffer, à les discipliner, mais cela lui ressemble d’autant qu’il aime à les couper en quatre, peut-être pour en avoir un peu plus.
Il aime soigner son aspect. Il a certainement été un des pionniers pour franchir les portes des instituts de beauté ou de mise en forme. Il aime être impeccable jusqu’au bout des ongles. Ce n’est pas un sportif “en chambre“, il préfère les randonnées au grand air, les grands espaces, aussi on le rencontre souvent sur des sentiers pas encore battus. Mais c’est dans ses activités quotidiennes qu’il entretient sa forme physique et mentale.
Il est généralement très élégant, qu’il soit en chic ou en débraillé, il y a toujours de la distinction. Il faut dire qu’un rien l’habille, il y a chez lui un côté “dandy“. Il sera aussi à l’aise dans un costume trois pièces qu’en jeans délavé et T-shirt, mais le style qui lui convient le mieux est celui de baroudeur.
Quand je vous disais que c’était waouh !
Quelques héros :
McGyver, Ellias Fogg (héros de Jules Verne « Le Tour du monde en 80 jours »), les fous volants et leurs drôle de machine, Marco Polo, Tintin, Professeur Tournesol, Bioman, Don Quichotte, Indiana Jones, …