Qu’il est mignon !
C’est ce qui saute aux yeux lorsqu’on le rencontre. Il a tout pour plaire et il le sait. Séducteur est son deuxième prénom. Il en joue sans toutefois en abuser. Il y a trop de raffinement chez lui pour la manière « hussarde », mais sachez qu’il a plus d’un tour dans son sac pour vous faire craquer.
Il se dégage de sa personne beaucoup de douceur, une grâce toute féminine, sans pour autant être efféminé. La stature est dans une bonne moyenne supérieure. Il est élancé, fuselé, un corps souple, svelte et dans des proportions harmonieuses, il a une jolie cambrure. Un corps qui se plie à toutes ses exigences et qui en fait un danseur hors pair.
Sa démarche est nonchalante et comment vous dire ! aérienne. Il donne l’impression de ne pas toucher le sol. Sa gestuelle est distinguée mais sans apprêt, raffinée mais pas sophistiquée, qui met de jolies mains aux doigts fuselés en évidence. Sa poignée de main est douce que certains considèrent comme molle, faux ! Il a tout simplement la délicatesse de ne pas vous faire « un broyage de phalanges ». Il a tendance à légèrement pencher la tête sur le côté, un signe de bienveillance et de tendresse à l’égard de l’autre.
Une belle chevelure souvent ondulée encadre un joli minois. Il les porte mi-longs pour qu’on puisse les admirer et les coiffe à la manière des poètes romantiques ou de la statuaire grecque. Tout dans son visage inspire la beauté, les traits sont harmonieux, réguliers et d’une grande délicatesse, rien d’appuyé, ni d’accidenté. La forme ovoïde est déjà un gage de douceur. Il a les yeux en amande entourés de longs cils courbés qui lui donnent un regard à « damner un saint » ! Un regard qui « sourit en coin » et donc plein de charme, un regard de rêveur qui se pose tel un papillon sur une fleur. Dessus, des sourcils bien dessinés « à l’égyptienne » participent à cet enchantement. Une frange de cheveux d’apparence négligée lui tombe sur les yeux et abrite un front haut. Son nez plutôt petit, droit, à la grecque et qui « ne fend pas l’air », il témoigne de toute sa douceur mais aussi de son manque de perspicacité.
Et sa bouche ! Elle est faite pour dire des mots doux. Bien dessinée, des lèvres charnues s’ouvrent sur une rangée de dents régulières. Une bouche tout sourire, mais qui peut aussi à l’occasion de contrariétés, faire délicieusement la moue. Il a le menton arrondi souvent creusé d’une petite fossette, un atout charme supplémentaire. Son incarnation est plutôt claire, veloutée, mais ne craint pas les rayons du soleil. Elle prend une jolie coloration d’airain, c’est très certainement un Balance qui a inventé le terme « bronzer ».
Il n’est pas particulièrement soucieux de sa mise, il opte pour l’authentique, mais la nature l’a si bien comblé de ses bienfaits beauté que tout artifice est superflu. Accentuer ce qu’il a déjà très naturellement ferait de lui « un mannequin de vitrine », ce qu’il n’aime pas du tout.
On ne le rencontre qu’exceptionnellement dans les espaces de beauté, certains uniquement pour se faire manucurer. Par contre, il aime s’entretenir, mais comme il craint le regard critique des autres, il le fera confidentiellement dans sa salle de bain.
Il bouge avec aisance, avec élégance, ses gestes sont empreints de grâce toute naturelle. Il aime bien s’habiller, facile me direz-vous avec un tel profil ? Mais même en jeans-baskets et vieux T-shirt troué, il en « jette ».
Il est un des derniers romantiques, tout en finesse et distinction. Ce gentleman troubadour vous fera le baise-main Madame.
Quelques héros :
Aramis (des quatre mousquetaires), Don Juan, Casanova, Aladin, Schtroumph coquet, Roger Rabbit, Ken, ……