Faites dans le simple et le convivial, il aime être entouré de sa bande de joyeux lurons l’expression « plus il ya de fous, plus on rit » lui va bien.
Il aime les repas entre copains à la bonne franquette, les repas improvisés, se retrouver autour d’une table pour discuter, converser, controverser, parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui est d’actualité, pour s’amuser, rire et chanter, refaire le monde, tout en picorant.
N’hésitez pas à organiser une « surprise party » style des années de sa jeunesse, une soirée déguisée, un pique-nique sur l’herbe ou sur le tapis du salon selon la météo, un karaoké qui prend des allures de concours de chant dans le style d’une émission de télé. Sans oublier d’agrémenter la soirée de jeux avec enjeux, les gages devenant rapidement des gags.
Pourquoi ne pas lui organiser une fête dans un lieu original, par exemple une rame de métro, sous un chapiteau avec quelques jongleurs et clowns, une ambiance « aux chandelles », … plus ce sera décalé, mieux il appréciera, faites preuve d’imagination !
Le côté alimentaire sert de prétexte à la convivialité, plutôt « picoreur » que gourmet, il apprécie les buffets variés tant au point de vue de la nourriture que des boissons, le style « chacun met la main à la pâte » est une façon de provoquer la convivialité.
-
« En me réveillant le matin je souris. Vingt-quatre heures toutes neuves se trouvent devant moi ».
Thich Nhat Hanh
Tour de main
- Bavarois (base pour)
- Béarnaise inratable
- Chutney (recette de base)
- Crème pâtisssière
- Daquoise
- Ganache (recette de base)
- Génoise
- Glace à la vanille
- Macaron (recette de base)
- Meringue à la française
- Meringue à l’italienne
- Oignons confits à blanc
- Pâte brisée
- Pâte à crêpe
- Pâte à Crumble salé
- Pâte à Crumble sucré
- Pâte feuilletée classique
- Pâte feuilletée rapide
- Pâte à frire
- Pâte à langue de chat
- Pâte sablée
- Sorbet (base pour)
- Tempura
Rechercher sur ce blog